Torel PalaceTorel Palace

Réserver!

Histoire

Joao

Des nouveaux départs… : Après 22 ans de travail dans le secteur bancaire, et en plein milieu de la crise en 2008, Joao Pedro a décidé qu'il était temps de quitter son emploi et de chercher un nouveau défi. Il l'a trouvé sous la forme d'une maison typique de Lisbonne datant de 1902 dans un emplacement spectaculaire. Joao, en collaboration avec ses partenaires, a décidé de la rénover pour démarrer un B&B.

Après trois mois de travaux de restauration et de préparation, l’immeuble brillait dans sa nouvelle splendeur - "Torel Palace" était né : 10 chambres décorées avec goût et élégance, une salle pour le petit déjeuner, une petite villa à côté de l'immeuble et une piscine avec une vue spectaculaire sur Lisbonne, où les clients peuvent apprécier leur petit déjeuner au soleil ou le soir, siroter un verre de vinho verde alors que le soleil se couche. Le 26 décembre 2013, Joao et son équipe de Rodrigo, Patricia et Sandro (à la réception) ainsi que Julia et Katia (au ménage) ont accueilli leurs premiers invités.

Torel Palace a vite réussi à se faire un nom, et Joao a décidé qu'il était temps de bâtir sur ce succès, en y ajoutant l’immeuble à côté: celui-ci était une propriété de l´église qui avait été négligée, et qui était autrefois une maison d'hôtes pour les Evêques quand ils visitaient Lisbonne. Après être restée vide pendant plus de dix ans, le bureau de l'évêque a approuvé l'idée de la transformer en une maison d'hôtes d'un nouveau genre ...

Barbara

Des nouveaux départs: après douze ans dans une relation et en travaillant dans une pharmacie a Judenburg/Autriche, Barbara a décidé qu'il était temps d’entamer une nouvelle aventure. C'était en  mai 2014, lorsqu'elle et une amie ont fait un voyage à Lisbonne, et ont décidé de loger à Torel Palace - pour Barbara c’était le coup de foudre: le charme du bâtiment (maintenant connu sous le nom de "bâtiment rose"), l'emplacement, l'équipe etc. Il se faisait qu’à ce moment là Joao cherchait un partenaire pour développer le deuxième bâtiment - et Barbara était enthousiasmée à se joindre au projet.

De retour à Judenburg, elle a compté ses biens, envoyé une offre à Lisbonne - et après trois visites supplémentaires, la décision était claire: "Oui"! L'aventure a commencé le 12 août - elle a quitté l'Autriche pour commencer une nouvelle vie au Portugal. A partir de novembre, les travaux de rénovation du deuxième bâtiment ont commencé, et le 1er mai 2015, le nouveau bâtiment ("le bâtiment bleu") avec 14 chambres a ouvert ses portes à ses premièrs clients. A nouveau, on y retrouve une  décoration individuelle, une nouvelle réception, un bar inédit, et un restaurant gastronomique avec une jeune chef portugaise. C’était un nouveau défi pour l'ensemble de l'équipe, qui a travaillé avec enthousiasme pour le nouveau projet.

Mais une fois de plus, elle n’a eu que peu de temps pour s'établir dans les nouveaux lieux, car très vite, la même année, une autre possibilité s'est présentée: l´ancien bâtiment voisinant avec sa tour romantique était à vendre. Les quelques 70 propriétaires de la famille Andrade Cunha, ayant fait leur fortune avec des plantations de cacao à São Tomé, avaient décidé qu'il était temps de dire au revoir à l'ancienne maison. Et Barbara et Joao n'ont pas hésité à présenter une offre …

Ingrid

Des nouveaux départs: Liban, printemps 2015. Après presque dix ans de travail pour les missions de maintien de la paix des Nations Unies au Burundi, en République Démocratique du Congo, en Somalie et au Liban, Ingrid a estimé qu'il était temps de commencer un nouveau chapitre de sa vie. Ingrid, originaire de Judenburg/Autriche, avait déjà eu l'expérience d'apporter des changements à sa carrière professionnelle - parmi d'autres, elle avait travaillé comme journaliste, dans les relations publiques, et dans la publicité.

Maintenant, elle estimait qu'il était temps de revenir à ses racines - ayant grandi dans une ferme B&B en Autriche, elle voulait réaliser son rêve de diriger son propre endroit pour accueillir des gens de tous les coins du monde. Comme emplacement pour le faire, elle a choisi le Portugal - le pays dont elle était tombée amoureuse 20 ans plus tôt.

En avril 2015, elle s'envola de Beyrouth à Vienne, acheta une voiture et se rendit au Portugal. Après un cours de langue à Lisbonne et beaucoup de recherches, elle s'est aperçue qu'elle aimerait trouver un partenaire d'affaires pour son projet. Lorsqu'elle est retournée en Autriche pendant l'été pour prendre soin de sa mère et de ses deux chiens, un ami lui a parlé de "Barbara" à Lisbonne.

À son retour au Portugal en Septembre 2015, c’était au bar du Torel Palace que Barbara et Ingrid, toutes deux du même canton en Autriche, se sont réunies pour la première fois - et elles ont immédiatement cliqué. C'était peu après que Barbara et Joao savaient que leur offre pour le bâtiment à côté avait été acceptée, et c’était clair pour eux qu’ils devaient inviter Ingrid a participer à ce projet Torel Palace.

La rénovation du nouveau palais, construit entre 1892 et 1896, et qui est maintenant un monument national, continue à être une collaboration entre Joao, Barbara et Ingrid. Nous vous tiendrons au courant de la réalisation de ce merveilleux potentiel. Restez à l'écoute!